[Gold] Atlas d’anatomie clinique et chirurgicale des tissus superficiels de la tête et du cou

Auteur

  • Jean-François Gaudy, Professeur des universités, Praticien hospitalier, Ancien responsable du laboratoire d’anatomie fonctionnelle et du service d’anatomie de l’université Paris-Descartes.
  • Christian Vacher, Professeur des universités en anatomie, université Paris Diderot, Praticien hospitalier, service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie, hôpital Beaujon à Paris.

La chirurgie esthétique et reconstructrice, pour laquelle l’essentiel des actes se situe sur le visage et le cou, connaît aujourd’hui une véritable explosion. Quelle que soit l’intervention, chirurgicale ou non, pratiquée par le médecin, celui-ci se doit de connaître parfaitement l’anatomie des organes et des tissus qu’il traite. Cet atlas apporte au praticien toutes les connaissances anatomiques indispensables à sa pratique. En s’appuyant sur une iconographie exceptionnelle et riche de près de 600 photographies, il montre les gestes techniques à accomplir au travers d’applications cliniques détaillées : comblement dermique et hypodermique, peeling, mini-lifting, lifting sous-cutané, myoplastie, lambeaux de reconstruction… Chaque région de la tête et du cou est décrite anatomiquement puis, pour chacune des techniques présentées, sont précisés les avantages, les inconvénients et les risques anatomiques. Tous les praticiens qui exercent la chirurgie ORL, maxillo-faciale, esthétique et reconstructrice, ainsi que les stomatologues, trouveront dans cet atlas des outils précieux et indispensables à leur exercice.

Télécharger

Remarque: Seul membre Gold pouvez télécharger cet elivre. En savoir plus ici!

Remarque: Cet elivre est destiné à un usage promotionnel uniquement. Nous vous recommandons fortement de le supprimer de votre ordinateur dans les 24 heures. Si vous aimez ce livre, vous devez acheter sa nouvelle édition d’Amazon.

Gold account for basic medical ebooks now available! Donate only 80$ to download more than 200 new ebooks!!!

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*